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Auteur Fil de discussion: J'ai pesé ma remorque et...  (Lu 13070 fois)
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wapiti29
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« le: 12 Mai 2016 à 19:46:48 »

Comme dit dans le titre, je me suis enfin décidé à peser ma remorque pour savoir exactement ou j'en étais. Pour faire la pesée je l'ai chargée à bloc c.a.d mis tout ce que je mets d'habitude pour aller à la pêche. Il manquait juste mon bidon de réserve d'essence qui fait 10 litres. Et je dois dire que le verdict m'a surpris : 880 Kg pour une remorque qui fait un PTAC de 880 Kg => Je n'ai plus de marge.

Si je décompose avec les chiffres théoriques cela donne ça :
  - Remorque : 230 kg
  - Bateau      : 235 kg
  - Moteur      : 155 kg (j'ai vu pesé à 162 kg dans un magazine)
  - carburant  :   27 kg
  - bordel       :   40 kg (c'est une estimation et comprend l'encre, les bout, les bouées les pagaies, le GPS, le compas, les papiers et toutes choses obligatoires dans un bateau)

  - Total         : 694 kg (en prenant les 162 kg) ce qui fait un reste de 186 kg. Pour ce poids il me reste la console, le siège, la batterie, et je suppose tous les câbles entre la console et le moteur. 186 kg me parait énorme pour ça. J'aimerai donc avoir votre avis sur le sujet. Pour vous aider j'ai mis en PJ les photos de bateau.







Ce qui m'énerve, c'est que je n'ai pas les cannes à pêches que je mets d'habitude sur les supports quand je roule. Je voulais également mettre la roue de secours sur la flèche et éventuellement un treuil électrique avec la batterie. Ce n'est pas possible car je serai en dépassement.

Un message a tout ceux qui hésite sur la charge utile de leur remorque : prenez de la marge.
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Christophe
guillaume33/29
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« Répondre #1 le: 12 Mai 2016 à 20:02:08 »

comme tu dis les masses sont théorique. La masse du bateau est quasiment à chaque foi sous estimé, la remorque est sans l'équipement porte bateau.......au final le verdict est sur la balance.

Quand on achète une remorque, on fait comme tu l'as fait, on calcul le théorique et on rajoute au minimum 20%......
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doumes
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« Répondre #2 le: 12 Mai 2016 à 20:55:12 »

bonsoir

En ce qui me concerne je suis à une tonne,  pesé sur une balance de ferrailleur, j'ai procédè de la sorte , une premier pesée remorque vide mais équipé comme pour rouler, roue de secours et tout les accessoires, y compris la caisse embarqué fixe sur la remorque qui me sert à mettre divers  petits matériels , type sangle crick, clé, tuyau d'arrosage etc .......



Résultat étonnant : 310 kg sur la balance pour 270 Kg annoncer par le fabricant

Deuxième pesée au même endroit cette fois avec le bateau sur la remorque, verdict 1000 kg 
pour un bateau de 6.10 m un moteur 90 Vtec Honda quelques accessoires comme un mouillage de cent mètres, un rollbar/ banquette, et tout l'équipement  technique  près à naviguer hors carburant !!

Donc 690 Kg de bateau plus équipement hors plein, cela pour un remorque d'un PTAC  de 1150 kg donc encore un petite marge de dispo mais pas grand chose !!
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BOD76
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« Répondre #3 le: 12 Mai 2016 à 21:51:27 »

bonsoir

En ce qui me concerne je suis à une tonne,  pesé sur une balance de ferrailleur, j'ai procédè de la sorte , une premier pesée remorque vide mais équipé comme pour rouler, roue de secours et tout les accessoires, y compris la caisse embarqué fixe sur la remorque qui me sert à mettre divers  petits matériels , type sangle crick, clé, tuyau d'arrosage etc .......



Résultat étonnant : 310 kg sur la balance pour 270 Kg annoncer par le fabricant

Deuxième pesée au même endroit cette fois avec le bateau sur la remorque, verdict 1000 kg 
pour un bateau de 6.10 m un moteur 90 Vtec Honda quelques accessoires comme un mouillage de cent mètres, un rollbar/ banquette, et tout l'équipement  technique  près à naviguer hors carburant !!

Donc 690 Kg de bateau plus équipement hors plein, cela pour un remorque d'un PTAC  de 1150 kg donc encore un petite marge de dispo mais pas grand chose !!

Bonsoir Doumes,

c'est normal la difference de poids car les homologations son faites chez beaucoup de fabricants de remorques sans les accessoires "treuil, chandelles, galets" et autres éléments non obligatoire pour l'homologation. Les accessoires sont considérés comme marchandise.
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Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
doumes
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« Répondre #4 le: 12 Mai 2016 à 22:36:25 »

Bonsoir Sébastien,

Je suis d'accord avec toi sur ce poids et justement ce qui m'étonne, c'est que en aillant ajouter cette malle et son contenu, la roue de secours, les quelques tôles alu pour crée chemin de passage, je ne soit pas bien au dessus de cette valeur de 270 Kg  constructeur ?

je pense que chez CBS au moins il annonce la poids de la remorque équipé d'une manière standard treuil et potence ?
 
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jeje59
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« Répondre #5 le: 13 Juillet 2016 à 21:54:24 »

Je réagis à ce poste avec un train de retard mais suite à la pesée de notre ami Bernard qui a trouvé 200Kg de plus j'ai enfin pesé mon ensemble  Grimaçant

Bernard, tu nous donneras tes chiffres ...

Ma remorque a un ptac de 380kg et fait en réalité 420kg avec la roue jockey et la roue de secours.

Quant à mon ensemble, j'ai pesé mon lomac 660in (équipé d'un verado 150) avec 20l de carburant  + remorque avec les coussins, la table, les pare-battages, les équipements de sécu ... Il manquait juste les gilets de sauvetage !

Résultat des courses : 1560kg pour 1680kg de ptac

Cette bascule est très précise car en descendant j'avais pratiquement la même chose que sur mon pèse personne  Tire la langue

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« Répondre #6 le: 13 Juillet 2016 à 22:13:44 »

Je réagis à ce poste avec un train de retard mais suite à la pesée de notre ami Bernard qui a trouvé 200Kg de plus j'ai enfin pesé mon ensemble  Grimaçant

Bernard, tu nous donneras tes chiffres ...

Ma remorque a un ptac de 380kg et fait en réalité 420kg avec la roue jockey et la roue de secours.

Quant à mon ensemble, j'ai pesé mon lomac 660in (équipé d'un verado 150) avec 20l de carburant  + remorque avec les coussins, la table, les pare-battages, les équipements de sécu ... Il manquait juste les gilets de sauvetage !

Résultat des courses : 1560kg pour 1680kg de ptac

Cette bascule est très précise car en descendant j'avais pratiquement la même chose que sur mon pèse personne  Tire la langue



380/420 c'est pas plutôt le PV
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jeje59
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« Répondre #7 le: 13 Juillet 2016 à 22:17:48 »

Non sébastien c'est une simple essieu !

Une double aurait été l'idéal mais 100kg de plus donc BE préférable au B96 selon véhicule
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« Répondre #8 le: 14 Juillet 2016 à 07:04:57 »

J ai pesé ma remorque a vide 420 kg avec RDS et roue jockey lorsque elle était neuve
La RDS fait 18,1 kg
 j ai  repesé l ensemble il y a 10 jours 1600 kg sans la RDS  donc le sr fait  sans carburant aux alentours de 1200 kg  prêt a naviguer  sans le radeau 33 kg , pour une coque* donnée a 680 kg par le constructeur
*Nuova Jolly King 670

En ordre de marche  avec le carburant l eau nous seront a 1600 kg!
+ bagages bouffe passagers  pour rejoindre la Sardaigne
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